Breadcrumbs

PaperCut

PaperCut

Gestion des travaux d'impression
Logiciel de gestion des impressions permettant d’avoir une vue détaillée des impressions et d’en contrôler les coûts. Il permet surtout d'affecter vos impressions à une affaire pour refacturation. Calcule les coûts des travaux d’impression, déduit ces travaux des comptes utilisateurs ou des comptes partagés...
Caractéristiques 

Public cible

- Toute entreprise de 1 à 50 collaborateurs

Modules

- Papercut NG
- Papercut NF

Langues disponibles

- Anglais

Prérequis

Monoposte : Windows 7, Windows 10
Réseau : Windows server 2008, 2012

Détails 

PaperCut™ est la solution universelle pour suivre et contrôler les impressions en réseau dans les domaines de l’Education, du secteur public et du secteur privé.
PaperCut est compatible avec tout type de système d’exploitation, tout type d’imprimante et a pour caractéristique d’être facile d’utilisation et de contenir toutes les fonctionnalités par défaut.

Mise en place de quota et allocation automatique

La fenêtre Papercut est mise en place automatiquement pour chaque utilisateur de votre parc informatique, indiquant le coûts total de vos impressions. Cette fenêtre est personnalisable et permet de faire le lien vers le détail de votre compte utilisateur papercut.
Vous avez la possibilité d’attribuer un quota d'impression pour restreindre un utilisateur ou un groupe d'utilisateur. Mais aussi, vous pouvez encourager la copie noir et blanc,  le recto-verso ou même interdire la couleur.

L'administration de PaperCut est réalisée via une page Web simple où chaque fonctionnalité ou partie d'administration est classée sous un onglet propre.

Ventilation des impressions vers comptes ou projets partagés

A chaque impression un Pop-up apparait à l'écran. L'utilisateur doit choisir l'affaire ou le compte partagé sur lequel il veut affecter son impression. Pour cela, il peut utiliser une liste déroulante ou un code projet. Pour faciliter l'utilisation de ce Pop-up, il est possible de créer une liste de favoris.

Rapports paramétrables du plus simple au plus abouti

Papercut permet de ressortir des rapports sur les activités d'impression de votre société. Ceux-ci sont envoyés par mail automatiquement à votre administrateur à une date définie. Vous pourrez ainsi étudier les consommations de papier par utilisateur, par groupe utilisateur, par imprimante et même refacturer les impressions par projet.