Breadcrumbs

MesserliGEST

MesserliGEST

Gestion de chantiers
MesserliGEST se charge de la saisie des soumissions en texte libre ou sur la base du CAN, des échanges SIA451, des métrés, du planning et des bons de paiement.
Caractéristiques 

Public cible

•Architectes
•Ingénieurs en génie civil
•Entreprises générales
•Départements publics et privés de construction
•Gérances

Modules

•Devis, soumissions
•Planification des délais
•Contrôle des coûts
•Calcul des coûts selon ECCC-BAT

Langues disponibles

•Français
•Allemand
•Italien

Prérequis

Monoposte : Windows 7, Windows 10
Réseau : Windows Server 2008, 2012

Détails 

DEVIS/MUTATIONS/DEVIS RÉVISÉ

La création de devis peut se faire par CFC ou d'autres classifications des coûts existantes ou personnalisées. Plusieurs variantes sont possibles. Les valeurs du devis sont automatiquement exploitées en pourcent, Fr./m3 et Fr./m2 et peuvent être mises à jour sur la bases d'indices. lorsque le devis est approuvé, la saisie de mutations permet d'obtenir un devis révisé.

SOUMISSIONS/DEVIS DÉTAILLÉ

Saisie de descriptifs avec ou sans chapitres CAN. Création d'articles personnels et copie d'articles CAN en positions de réserve. Possibilité de créer et d'utiliser des chapitres personnels et soumissions modèles. Les quantités peuvent être ventilées selon différentes répartitions telles que parties d'ouvrage, localisations, etc., et même calculées de manière détaillée.

COMPARAISON DES OFFRES

Ce module permet la saisie des prix unitaires manuelle, par l'intermédiaire de fichiers au format SIA 451 ou grâce à la plateforme internet intégrée. Une comparaison détaillée peut être effectuée, avec analyse par article et/ou CFC et marges de tolérance en Fr. et %. Le choix du classement des entreprises et des articles, ainsi que diverses récapitulations et propositions d'adjudication vous sont proposés.

PAIEMENTS/CONTRÔLE DES COÛTS

Saisie de paiements par genre, sur la base de contrats ou en direct. Analyse des coûts dans différents tableaux prédéfinis et personnalisables, avec env. 50 colonnes au choix. Gestion du coût probable et des prévisions. Quelques clics suffisent pour obtenir les comptes d’entreprises, le journal des paiements, le calendrier des garanties, etc.

ESTIMATION DES COUTS SELON LE CODE DES COÛTS DE CONSTRUCTION

Basé sur la norme SN506511, ce module permet de calculer un estimatif des coûts de construction à l'aide de la structure eCCC-bât et des prix du catalogue ou des projets de comparaison.

Le résultat de l’estimatif peut être présenté par CFC ou par élément.

Une connexion à BIM2COST permet d’importer les quantités et d’intégrer la maquette BIM à l’estimation des coûts.

CALCUL DES HONORAIRES SIA

Une fois le calcul réalisé en fonction des coûts de construction, du temps consacré ou au forfait, vous imprimerez le contrat original des honoraires SIA

VUE MULTI PROJETS

L’interrogation multi projets vous permet de consolider plusieurs chantiers afin d’établir un coûts de construction global, ou d’extraire un récapitulatif des contrats / paiements/ offres filtrés par entreprise, date ou CFC.

TRANSFERTS DE DONNÉES AU FORMAT SIA 451

Grâce à ce module, agréé par le CRB, vous pouvez envoyer vos soumissions aux entreprises, afin qu'elles y saisissent directement leurs prix unitaires. Après importation, vous obtenez automatiquement la comparaison des offres. Cet outil permet également de transférer des métrés et de créer des soumissions modèles. Un éditeur de fichiers SIA451 est mis à disposition gratuitement par Messerli AG

PLANIFICATION DES DÉLAIS

Pour vous permettre de planifier précisément les travaux à effectuer, Messerli AG vous propose ce module. Il se révèle plus simple que les logiciels de planification actuellement sur le marché, ainsi que plus puissant et convivial qu'un tableur. La planification des délais est totalement intégrée au programme de gestion de chantiers et utilise les données de l'ouvrage comme base de votre planning.

IMPRESSION DES DOCUMENTS

Pour chaque document à imprimer, la gestion des en-têtes et pieds de pages, des polices et marges sont possibles. Un aperçu avant impression permet une vérification de dernière minute. MesserliGEST met à disposition une multitude de lettres d'accompagnement, de remerciement, etc. Tous les documents peuvent être imprimés ou envoyés par e-mail au format PDF depuis l’application Messerli grâce à l’intégration de Microsoft Outlook ®.

PLATEFORME DES SOUMISSIONS

Grâce à la plateforme des soumissions intégrée au programme, vous permettrez aux soumissionnaires de remplir leurs offres directement via un navigateur internet. Vous réduisez ainsi les temps de réaction et améliorez l’efficacité des processus administratifs.

WEB MESSERLI

Disponible sur toutes les plateformes via un simple navigateur internet, vous aurez accès n’importe où à toutes les données importantes du projet (documents, CRM, journal des travaux, défauts…)